3Jours à Port Manec’h

Les 3 Jours à Port Manec’h du 25 au 27 Avril 2017
Même si le programme est encore bien secret……. nous pouvons déjà découvrir ce pays de rêve…….. et nous préparer pour 3 jours formidables grâce à nos « organisatrices » hors pair! Je pense que la découverte devrait être superbe, tellement ce coin de Bretagne est magnifique.

Et puis soyez curieux…. allez voir le site de Nevez…….

capture-decran-2016-11-21-a-10-56-58

Situé dans le Sud Finistère, notre village vacances groupe est idéalement placé sur la falaise rocheuse surplombant l’océan.

La Bretagne est une région pleine d’histoire avec ses cabines de plage du 19ème, ses hameaux de chaumière, ses célèbres Pierres Debout.

Voyagez au cœur de la Bretagne pour découvrir son esprit emprunt de tradition et de légendes. Rencontrez des personnes qui vous conteront les charmes de la Bretagne.

Notre village vacances groupe vous apportera dépaysement et tranquillité face à l’océan.capture-decran-2016-11-21-a-10-57-49

capture-decran-2016-11-21-a-10-57-23  capture-decran-2016-11-21-a-10-54-39 capture-decran-2016-11-21-a-10-55-20 capture-decran-2016-11-21-a-10-56-09 capture-decran-2016-11-21-a-10-56-37

Entre Lorient et Quimper, le village Cap’Vacances domine l’océan, à deux pas du port et des plages de Névez. Détente bretonne garantie dans un parc de verdure, les pieds au bord de l’eau.
Inspirés de l’architecture typique de la région, les pavillons du village Cap’Vacances de Port Manec’h hébergent 80 chambres rénovées – 2 / 5 personnes – où l’on dort bercé par le murmure des vagues. Le phare de Port Manec’h en ligne de mire, bordé par le sentier côtier, le site offre une vue splendide sur la mer. Votre séjour en pension complète s’écoulera au gré des activités de remise en forme, des tournois sportifs, des excusions touristiques et des apéros conviviaux. Vous établirez votre QG sur les transats de la piscine ou à la terrasse du restaurant, face à la mer. Les jeunes parents apprécieront particulièrement les services du club enfant, accessible dès 3 mois. Une balade à Concarneau, un grand bol d’air à la pointe du Raz et une bolée de cidre à Pont-Aven achèveront de donner vie à cette carte postale de rêve.

Découvrir Névez, c’est se balader et se laisser surprendre au gré des chemins par un patrimoine riche comme les chaumières ou les chapelles ou par la beauté et la spécificité de la faune et de la flore (Tadorne du Bélon, aigrette, héron cendré, ajoncs, genets, hortensias).

Névez se résume en quelques mots : la nature à l’état pur

 

 

 

Au pays des chaumières et des pierres debout

Au bord de la mer, pays des chaumières et des pierres debout, Névez a conservé ce patrimoine culturel si pittoresque. Au gré des chemins, les maisons au toit de chaume et en granit se dévoilent. Les maisons aux volets bleus, bordées d’hortensias, si typiques en Bretagne, représentent l’architecture traditionnelle d’autrefois.

Les villages de charme de Kerascoët et de Kercanic sont devenus des sites de visites incontournables du Finistère.

Aujourd’hui ces maisons au toit de chaume sont les témoins d’une époque et d’un savoir faire. Elles ont permis aux artisans, les chaumiers, de perpétuer la tradition depuis des décennies en transmettant leur passion du métier.

Le chaume était autrefois constitué de paille de seigle, aujourd’hui il a été remplacé par du roseau.

Le granit omniprésent sur la commune fait partie intégrante du paysage. Il était lié à la vie des gens : utilisé pour la construction des maisons, les fours à pains, les puits et les clôtures. En 1900, une centaine de tailleurs de pierre travaillaient encore à Névez dans une carrière à ciel ouvert au fond de l’anse de Kerrochet, accessible à marée basse et visitée dans le cadre de circuits de découverte.

Les édifices en granit les plus insolites sont les clôtures et maisons en pierres debout (fin 18è) « Mein Zao » en breton.

Ces constructions uniques en France ont obtenu le label « Paysage de reconquête » du Ministère de l’environnement en 1993 afin de les protéger.

Les chapelles et calvaires étaient aussi en granit. Ils jalonnent la campagne aux intersections des petites routes.

Randonnées à Névez
La randonnée dans le Finistère est incontournable.

retrouvez toutes nos randonnées sur ce lien : cirkwi

capture-decran-2016-11-21-a-11-15-19

Le GR 34 , le fameux sentier des Douaniers, longe la côte entre Concarneau et Pont Aven et fait tout le tour de la Bretagne ! Névez est une des rares stations qui a la chance d’être bordée par l’Océan Atlantique et la rivière.

Le GR 34 longe toute la rive ouest de la lumineuse rivière de l’ Aven , qui a tant inspiré les peintres de Pont Aven puis débouche à Port Manec’h, hameau très en vogue au début du 20° siècle qui a gardé cette poésie avec ses cabines de plage et ses belles demeures, ce petit port garde l’esprit « Bretagne »

Elle propose ainsi plus de 50 km de randonnées pédestres, circuits en boucle et sentiers des douaniers.

La nature omniprésente offre, aux randonneurs, des paysages très variés défilant le long des chemins : côte sauvage, plages, falaises, criques, phare, chaumières … et modifie son apparence au gré des marées, des heures et de la météo.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à 3Jours à Port Manec’h

  1. jacqueline dit :

    T.B travail merci pour l’incitation a venir avec nous pour les 3 jours

  2. Guillorit Michel dit :

    j ai l ‘impression qu’on va encore ce régaler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *